J'ai 3 ans enseignant la psychologie positive aux
enfants de l'école élémentaire. Le suivant est une compilation des conseils sur
le thème, "Comment avoir un joyeux noël"
1)Manger doucement et en pleine conscience – Il n'y a rien qui plus m'anime que la
nourriture de Noël. La dinde, la tourtière, les tartes! Trop manger est une
tradition honorée chez moi. Mais pourquoi devrais-je déshonorer le repas le
plus délicieux de l'année en le mangeant rapidement sans attention ? Manger
doucement y avec intention nous aide à profiter de la nourriture plus que
jamais, mais aussi et peut-être plus important, nous aide à graver la signifiance
dans notre mémoire, pour que nous puisons continuer à en profiter dans
l'avenir.
3) Servir aux autres – Cette époque de l'année nous persuade à donner
plus aux ceux qui soient moins chanceux que nous. Le problème c'est que nous
nous stressons avec les cadeaux et les projets qui en réalité, parfois sont
plus pour satisfaire nos envies qu'a la personne qui en reçoit. Il ne faut pas
que le service que nous offrons durant le Noël prenne le contrôle de notre
propre bonheur. Fais quelque chose petite pour aider un voisin, qui tu connais
ou pas, qui le fait sentir que quelqu'un se soucie de lui ou elle. Pelleter la
neige, quel qu'il soit. Il ne faut pas être grande chose, mais certain tu vas
profiter du Noël plus si tu le passes en aidant aux autres.
4)Avoir de la gratitude – Tes biens te rendent heureux autant que
tu les remercies. La gratitude est un secret du bonheur pour toute l'année mais
surtout pour ces temps. Prends du temps pour contempler le temps, l'effort, et
le sacrifice requis pour chaque cadeau, chaque décoration accrochée, chaque chant
chanté, et chaque bouchée de nourriture. Tu ne peux pas avoir un joyeux Noël et
un Noël ingrat au même temps.
5)Faire de l'exercice – Sort et bouge ! Pellète la neige. Initie un combat
de boule de neige. Tire ta fille dans le traineau. Il y a des vidéos de yoga en
Youtube si tu ne veux pas sortir. Il y a du temps, tu peux faire au moins un
peu d’exercice.
6)Démarrer un projet – Avec pleins du temps libre on se sent mieux si
on fait quelque chose d'utile. Un projet significatif peut nous donner un sens
de direction et de but, tout en remplissant nos journées avec des activités qui
attirent notre attention. Après d'être concentré pour un bon moment sur une activité
significative on se sent rafraichis et fiers de la façon dont a passé notre
temps. L'année dernière ma mère de 65 ans a fait un couvre-lit pour la première
fois. Moi, J'écrive ce blog entre d’autres projets. Consacre-toi a quelque
chose qui te donne un sens de but.
Il y a un millier de façons de profiter des vacances
de Noël cette année, mais je suis certain que si tu essaies d'appliquer les idées
de ce blog tu finiras le 2018 avec un sens renouvelé de but, de clarté, et de
joie.
This is part II of my critique of the Netflix series '13 Reasons Why'. For Part I click here In today's post I wish to share what positive can be gleaned from this polarizing, dark teen drama. Let's get right into it. What you SHOULD learn from '13 Reasons Why' That 'rape culture' is real and we are bystanders to the objectification and violation of women and girls . Hannah Baker places the blame of her death on a number of her schoolmates who each played their role in her feeling ostracized and rejected, but if you have watched the show you know that there is one true villain in the equation. Hannah is viciously sexually assaulted in what most people would agree is the second most disturbing scene in the series. She is overpowered and abused by someone she knows in the way that most people who imagine sexual violence. Pretty text book really. Except that in this series we also get to see the cumulative effects of those around her who, while not ...
Much of the study of education and psychology revolves around learning. How we obtain and encode, and then retrieve and implement information is vital to both fields. In my studies in both areas, one of the theories that had stuck out to me the most was Bandura's social learning theory which is essentially the idea of 'monkey see-monkey do'. People learn by observing and imitating others ie. my daughter cleans up her mess because she sees me clean up my mess . Classical conditioning is another example of a learning theory that illustrates that learning is associative and often automatic or subconscious ie. my daughter associates cleaning up her mess with getting a treat so she cleans up her mess . I'll mention one more learning theory and then we can move on from here I promise. Cognitivism is the idea that humans are more rational. That there is more to our behaviour than just copying others or being programmed by rewards. The idea is that our brains are more like c...
"Saying I taught it but they didn't learn is the same as saying I sold it but they didn't buy." Thomas Guskey image from pbs.org What is self-regulation Self-regulation is the name of the game in education these days. A large portion of our students have the basic skills and intelligence to do their school work and learn at a reasonable rate but are hindered by the lack of skills in the area of "self-regulation". There are many definitions of this term that you can find but the gist is that it is the ability control one's emotions and behaviours in order meet the challenges of day-to-day life. Dr. Stuart Shanker defines it more specifically as thus: Self-Regulation refers to how people manage energy expenditure, recovery and restoration in order to enhance growth. Effective self-regulation requires learning to recognize and respond to stress in all its many facets, positive as well as negative, hidden as well as overt, minor as well as ...
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